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Pas d’exercice pratique pour le moment, mais la suite arrive bientôt 😉


Nous vous proposons une petite mise en situation : 

Madame la Testeuse est une cliente qui ne vient jamais, il faudrait basculer sa fiche client en inactif. On vous laisse faire ça dans votre logiciel pour prendre la main 😉


Pour cet exercice, nous vous invitons à créer une fiche client, qui vous permettra de faire les exercices futurs.

Nous allons créer une fiche fictive, qui nous servira à faire les divers exercices de cette formation.  

Voici les informations concernant notre cliente fictive : Elle s’appelle Michelle La Testeuse, entrez votre numéro de téléphone et votre adresse mail pour elle. Michelle vit  à Paris et elle est née le 5 novembre 1981.

Elle possède un teint clair, sensible à la chaleur. Ces ongles sont longs et naturels mais cassants. Ses cheveux sont blonds naturels et longs avec beaucoup de frisottis. Elle aime bien de temps en temps faire des cures de collagène.

Il est temps de mettre le logiciel à vos couleurs

N’oubliez pas que les couleurs agissent sur le site et le logiciel ! 

Nous vous proposons de créer une cabine

Vous pouvez choisir l’une de vos propres cabines ou suivre l’exemple que nous vous donnons. 

Notre cabine s’appelle “Ibiza”. Nous allons indiquer que la prestation créée dans les exercices précédents est réalisable dans cette cabine en cochant la case de la ligne associée..

Après avoir créé la catégorie, nous allons enregistrer un nouveau produit. Vous pouvez créer votre propre fiche produit ou suivre l’exemple qui suit. 

Cliquez sur la catégorie MAQU. Le produit est un rouge à lèvre. Son code-barres est le 232588, la marque est Max et c’est un produit que vous proposez à la vente.

Créez un nouveau fournisseur nommé “Belle un jour” et renseignez ses coordonnées ainsi que le Taux de TVA qui est de 20%. Validez votre nouveau fournisseur puis indiquez la quantité initiale en stock (10) ainsi que le prix unitaire d’achat (8 euros). Vous vendez ce produit 15 euros HT.  

Nous allons créer une catégorie de produits. Vous pouvez créer votre propre catégorie de produits ou prendre l’exemple suivant :

  • Nom de la catégorie : “Fond de teint”
  • Code : “MAQUILLAGE”
 

C’est ici que nous allons créer notre première prestation. Vous pouvez en créer une personnelle ou suivre l’exemple suivant.

Sélectionnez la catégorie créée juste avant. Nous allons créer la prestation “Massage”. Le temps est estimé à 30 min et le tarif est de 60 €. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le ou les membres du personnel qui peuvent pratiquer la prestation et à valider !

Nous vous proposons de créer une nouvelle catégorie de prestations. Vous pouvez suivre l’exemple donné ci-après, ou créer votre propre catégorie personnalisée.

Par exemple, créez la catégorie “Soins Femme”, dont le code est “Soins F”. Associez lui une couleur et une image (optionnel).

Entrez l’intégralité des membres de votre équipe, y compris vous-même ! 

Allez dans la fiche boutique et entrez toutes les informations concernant votre salon, si ce n’est pas encore fait. 

N’oubliez pas de compléter la partie mail qui vous permettra d’envoyer des emails gratuitement via le logiciel. 

Pour ce faire, petit exercice. Allez sur un moteur de recherche Internet (Google,Yahoo); écrivez “ Paramétrage SMTP + le nom de votre serveur de messagerie ” 

Exemple : Tapez “Paramétrage SMTP Orange” 

En quelques secondes sur Google, vous trouverez que le serveur smtp orange est smtp.orange.fr et que 465 est le port. 

À votre tour ! 

Ici, vous allez apprendre toutes les bases pour une bonne prise en main du logiciel. Ce premier niveau va être le plus dense car c’est là que vous devrez apprendre toutes les bases mais vous verrez qu’au fil de la formation, tout vous semblera plus simple.

Vous allez bientôt entrer dans le monde merveilleux de la EB School. Mais avant ça, nous vous proposons une petite explication rapide de notre mode de fonctionnement pour que tout soit parfaitement clair pour vous !

Notre parcours de formation a été pensé pour vous accompagner au fil de vos besoins. Vous allez donc, dans un premier temps, découvrir les bases du logiciel puis petit à petit apprendre toutes les subtilités de son utilisation.

Dans cette formation, vous retrouverez 3 niveaux qui correspondent à des degrés d’apprentissage différents, le niveau 1 étant le plus accessible. Chaque niveau est découpé en plusieurs étapes qui divisent votre apprentissage en grandes thématiques, comme la facturation ou la fidélisation par exemple. Dans chaque étape, vous retrouverez des sous-étapes qui correspondent chacune à une action concrète dans le logiciel comme l’enregistrement d’un ticket.

Chaque étape est composée d’un tuto écrit, d’un tuto vidéo, mais aussi parfois de tips et de petits cadeaux 🎁

Si possible, nous vous invitons à ouvrir votre logiciel sur votre ordinateur et à suivre la formation sur un second écran (double écran, second ordinateur, tablette, etc.)

Petite information : Les captures d’écran et boutons dans la formation sont de la couleur par défaut du logiciel, elles peuvent différer de votre écran en fonction de vos paramètrages. Dans tous les cas, la présentation des pages et la forme des boutons seront les mêmes.