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Pas d’exercice pratique pour le moment, mais la suite arrive bientĂŽt 😉


Nous vous proposons une petite mise en situation : 

Madame la Testeuse est une cliente qui ne vient jamais, il faudrait basculer sa fiche client en inactif. On vous laisse faire ça dans votre logiciel pour prendre la main 😉


Pour cet exercice, nous vous invitons à créer une fiche client, qui vous permettra de faire les exercices futurs.

Nous allons crĂ©er une fiche fictive, qui nous servira Ă  faire les divers exercices de cette formation.  

Voici les informations concernant notre cliente fictive : Elle s’appelle Michelle La Testeuse, entrez votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et votre adresse mail pour elle. Michelle vit  Ă  Paris et elle est nĂ©e le 5 novembre 1981.

Elle possĂšde un teint clair, sensible Ă  la chaleur. Ces ongles sont longs et naturels mais cassants. Ses cheveux sont blonds naturels et longs avec beaucoup de frisottis. Elle aime bien de temps en temps faire des cures de collagĂšne.

Il est temps de mettre le logiciel Ă  vos couleurs

N’oubliez pas que les couleurs agissent sur le site et le logiciel ! 

Nous vous proposons de créer une cabine

Vous pouvez choisir l’une de vos propres cabines ou suivre l’exemple que nous vous donnons. 

Notre cabine s’appelle “Ibiza”. Nous allons indiquer que la prestation crĂ©Ă©e dans les exercices prĂ©cĂ©dents est rĂ©alisable dans cette cabine en cochant la case de la ligne associĂ©e..

AprĂšs avoir crĂ©Ă© la catĂ©gorie, nous allons enregistrer un nouveau produit. Vous pouvez crĂ©er votre propre fiche produit ou suivre l’exemple qui suit. 

Cliquez sur la catĂ©gorie MAQU. Le produit est un rouge Ă  lĂšvre. Son code-barres est le 232588, la marque est Max et c’est un produit que vous proposez Ă  la vente.

CrĂ©ez un nouveau fournisseur nommĂ© “Belle un jour” et renseignez ses coordonnĂ©es ainsi que le Taux de TVA qui est de 20%. Validez votre nouveau fournisseur puis indiquez la quantitĂ© initiale en stock (10) ainsi que le prix unitaire d’achat (8 euros). Vous vendez ce produit 15 euros HT.  

Nous allons crĂ©er une catĂ©gorie de produits. Vous pouvez crĂ©er votre propre catĂ©gorie de produits ou prendre l’exemple suivant :

  • Nom de la catĂ©gorie : “Fond de teint”
  • Code : “MAQUILLAGE”
 

C’est ici que nous allons crĂ©er notre premiĂšre prestation. Vous pouvez en crĂ©er une personnelle ou suivre l’exemple suivant.

SĂ©lectionnez la catĂ©gorie crĂ©Ă©e juste avant. Nous allons crĂ©er la prestation “Massage”. Le temps est estimĂ© Ă  30 min et le tarif est de 60 €. Il ne vous reste plus qu’Ă  sĂ©lectionner le ou les membres du personnel qui peuvent pratiquer la prestation et Ă  valider !

Nous vous proposons de crĂ©er une nouvelle catĂ©gorie de prestations. Vous pouvez suivre l’exemple donnĂ© ci-aprĂšs, ou crĂ©er votre propre catĂ©gorie personnalisĂ©e.

Par exemple, crĂ©ez la catĂ©gorie “Soins Femme”, dont le code est “Soins F”. Associez lui une couleur et une image (optionnel).

Entrez l’intĂ©gralitĂ© des membres de votre Ă©quipe, y compris vous-mĂȘme ! 

Allez dans la fiche boutique et entrez toutes les informations concernant votre salon, si ce n’est pas encore fait. 

N’oubliez pas de complĂ©ter la partie mail qui vous permettra d’envoyer des emails gratuitement via le logiciel. 

Pour ce faire, petit exercice. Allez sur un moteur de recherche Internet (Google,Yahoo); Ă©crivez “ ParamĂ©trage SMTP + le nom de votre serveur de messagerie ” 

Exemple : Tapez “ParamĂ©trage SMTP Orange” 

En quelques secondes sur Google, vous trouverez que le serveur smtp orange est smtp.orange.fr et que 465 est le port. 

À votre tour ! 

Ici, vous allez apprendre toutes les bases pour une bonne prise en main du logiciel. Ce premier niveau va ĂȘtre le plus dense car c’est lĂ  que vous devrez apprendre toutes les bases mais vous verrez qu’au fil de la formation, tout vous semblera plus simple.

Vous allez bientÎt entrer dans le monde merveilleux de la EB School. Mais avant ça, nous vous proposons une petite explication rapide de notre mode de fonctionnement pour que tout soit parfaitement clair pour vous !

Notre parcours de formation a été pensé pour vous accompagner au fil de vos besoins. Vous allez donc, dans un premier temps, découvrir les bases du logiciel puis petit à petit apprendre toutes les subtilités de son utilisation.

Dans cette formation, vous retrouverez 3 niveaux qui correspondent Ă  des degrĂ©s d’apprentissage diffĂ©rents, le niveau 1 Ă©tant le plus accessible. Chaque niveau est dĂ©coupĂ© en plusieurs Ă©tapes qui divisent votre apprentissage en grandes thĂ©matiques, comme la facturation ou la fidĂ©lisation par exemple. Dans chaque Ă©tape, vous retrouverez des sous-Ă©tapes qui correspondent chacune Ă  une action concrĂšte dans le logiciel comme l’enregistrement d’un ticket.

Chaque Ă©tape est composĂ©e d’un tuto Ă©crit, d’un tuto vidĂ©o, mais aussi parfois de tips et de petits cadeaux 🎁

Si possible, nous vous invitons Ă  ouvrir votre logiciel sur votre ordinateur et Ă  suivre la formation sur un second Ă©cran (double Ă©cran, second ordinateur, tablette, etc.)

Petite information : Les captures d’écran et boutons dans la formation sont de la couleur par dĂ©faut du logiciel, elles peuvent diffĂ©rer de votre Ă©cran en fonction de vos paramĂštrages. Dans tous les cas, la prĂ©sentation des pages et la forme des boutons seront les mĂȘmes.