Créfia, née du mélange de créativité et de fiabilité, est une entreprise de 28 ans qui à vu le jour suite au travail d’Alain. Après des années de service en tant que pilote dans l’armée de l’air, il s’est découvert une passion pour l’informatique à l’heure où c’était encore quelques chose de très mystérieux. MSN venait de sortir, les wizz n’existaient pas encore et le première Iphone n’avait même pas effleuré l’esprit de Steeve Jobs !
Pendant des années, Alain a développé des logiciels sur demande pour des centaines de clients : comptabilité, immobilier, etc; le tout avec l’aide de sa fidèle stagiaire, alternante puis employée : Jennifer.
C’est l’année 2009 qui verra la première pierre de notre modèle actuel, puisqu’ensemble, ils développent Easybel pour un salon de coiffure. Ils découvrent le monde de l’esthétique et se mettent à rêver d’accompagner des centaines de salons dans leurs activités. Dès 2011, le rêve devient réalité car Créfia stoppe toute ses activités sur mesure pour se concentrer sur Easybel.
Très vite, il apparait que le logiciel peut être adapté pour accompagner des toiletteurs et, la même année, naît Easybel Toilettage.
Depuis, nos deux logiciels ne cessent d’évoluer pour répondre aux attentes de leurs clients : réservation en ligne, boutique en ligne, etc. mais aussi aux normes en obtenant la certification pour être en conformité avec les exigences légales en ce qui concerne les logiciels d’encaissement.
Maintenant que vous connaissez l’histoire de Créfia, découvrez les membres de l’équipe 👇
Jennifer est notre CEO, gérante, boss, bref c’est elle la cheffe de Créfia.
Arrivée en 2005 pour un stage, elle n’est jamais repartie. En plus de gérer l’entreprise et l’équipe, Jennifer est aussi notre développeur. C’est elle qui se cache derrière le code de nos logiciels.
Le code, pour ceux qui ne connaissent pas, est un langage web que seuls quelques élus peuvent comprendre, et on doit vous avouer qu’on ne comprend pas toujours ce que Jennifer nous raconte.
En bref Jennifer est une femme souriante, compétente et une très bonne manager. Elle aime faire du sport, vient au bureau à vélo et vient d’adopter un petit chaton 🐈
Non, Nicole n’est pas un ordinateur… mais Nicole n’aime pas vraiment voir sa photo, alors on a convenu que cet ordinateur accompagné de graphiques et d’une calculatrice représenterait bien son rôle de comptable au sein de notre société.
Arrivée en 2012, elle a évolué sur plusieurs postes mais se concentre maintenant uniquement sur la comptabilité car c’est un domaine dans lequel elle déchire !
Normalement, si tout va bien pour vous, vous n’aurez pas à faire avec Nicole.
En dehors de son amour pour les chiffres, Nicole profite de sa pré-retraite en voyageant et en s’occupant de ses petits enfants.
Etienne a plusieurs casquettes au sein de la société mais si on devait résumer : il connaît Easybel & Easybel Toilettage par cœur et donc on a besoin de lui.
Arrivé en 2018, il a deux missions principales : Aller sur la lune (Ah non mince, ça c’est Thomas Pesquet !), vous accompagner dans toutes les étapes de votre collaboration avec nous : présentation du logiciel, accompagnement, formation, etc. et tester les nouvelles fonctionnalités une fois que Jennifer les a développées.
Bref, si vous avez besoin d’aide, il suffit de le payer en café (très très important) et il saura vous aider. En dehors de ses connaissances indispensables à nos yeux, Etienne aime parcourir la France en famille, lire & à un appétit de labrador selon ses propres dires ! Une manière rigolote de dire que vous trouverez toujours quelque chose à grignoter sur son bureau 🍪
Charlotte est la créative de la bande, et c’est elle qui se cache derrière ce site internet, les newsletters, les posts sur les réseaux sociaux, etc. C’est aussi elle qui s’occupe de vous aider à personnaliser vos sites de réservation en ligne.
Arrivée en 2022, elle est venue avec plein de nouvelles idées pour les logiciels et à mis un coup de pied dans la fourmilière en changeant le branding, en faisant évoluer le visuel des logiciels avec Jennifer, etc.
Bref, comme toute créative qui se respecte, Charlotte travaille parfois la nuit et porte des chouchous colorés comme dans les années 80. En dehors du boulot, elle aime relever des défis sportifs (Marathon de Paris 2024 actuellement dans le viseur) et bricole tout le temps.
Emilie est la dernière arrivée de l’équipe et, pour autant, on à l’impression de travailler avec elle depuis des années.
Depuis son arrivée, c’est souvent elle que vous avez au téléphone puisqu’elle est chargée de répondre au téléphone quand vous nous appelez en panique après avoir fait une erreur dans votre logiciel.
C’est aussi elle qui se cache derrière la facturation. Elle travaille donc en binôme avec Nicole avec qui elle partage un amour inconditionnel de la calculette.
En dehors du boulot, Emilie aime coudre et fabrique ses propres vêtements. Et waouh, vous n’avez pas vu les vêtements en question, ils sont juste dingues ! Elle travaille à mi-temps chez nous et le reste du temps dans une chocolaterie de laquelle elle nous ramène parfois quelques bonnes gourmandises (Chocolaterie Gaël Jacob, on vous adore !)
Actuellement à la recherche d’un développeur windev/webdev [H/F] sur qui on espère vous en dire bientôt plus
Apprenez en plus sur nos logiciels 👇
© Copyright Créfia 2023 – Mentions légales – Conditions générales d’utilisation
Remplissez ce formulaire à droite et recevez par mail, le lien de test de notre logiciel pour le découvrir gratuitement pendant 15 jours.
ou
Prenez rendez-vous avec un membre de l’équipe pour une présentation à distance
Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez par mail, le lien de test de notre logiciel pour le découvrir gratuitement pendant 15 jours.
ou
Prenez rendez-vous avec un membre de l’équipe pour une présentation à distance
Pas d’exercice pratique pour le moment, mais la suite arrive bientôt 😉
Nous vous proposons une petite mise en situation :
Madame la Testeuse est une cliente qui ne vient jamais, il faudrait basculer sa fiche client en inactif. On vous laisse faire ça dans votre logiciel pour prendre la main 😉
Pour cet exercice, nous vous invitons à créer une fiche client, qui vous permettra de faire les exercices futurs.
Nous allons créer une fiche fictive, qui nous servira à faire les divers exercices de cette formation.
Voici les informations concernant notre cliente fictive : Elle s’appelle Michelle La Testeuse, entrez votre numéro de téléphone et votre adresse mail pour elle. Michelle vit à Paris et elle est née le 5 novembre 1981.
Elle possède un teint clair, sensible à la chaleur. Ces ongles sont longs et naturels mais cassants. Ses cheveux sont blonds naturels et longs avec beaucoup de frisottis. Elle aime bien de temps en temps faire des cures de collagène.
Il est temps de mettre le logiciel à vos couleurs !
N’oubliez pas que les couleurs agissent sur le site et le logiciel !
Nous vous proposons de créer une cabine.
Vous pouvez choisir l’une de vos propres cabines ou suivre l’exemple que nous vous donnons.
Notre cabine s’appelle “Ibiza”. Nous allons indiquer que la prestation créée dans les exercices précédents est réalisable dans cette cabine en cochant la case de la ligne associée..
Après avoir créé la catégorie, nous allons enregistrer un nouveau produit. Vous pouvez créer votre propre fiche produit ou suivre l’exemple qui suit.
Cliquez sur la catégorie MAQU. Le produit est un rouge à lèvre. Son code-barres est le 232588, la marque est Max et c’est un produit que vous proposez à la vente.
Créez un nouveau fournisseur nommé “Belle un jour” et renseignez ses coordonnées ainsi que le Taux de TVA qui est de 20%. Validez votre nouveau fournisseur puis indiquez la quantité initiale en stock (10) ainsi que le prix unitaire d’achat (8 euros). Vous vendez ce produit 15 euros HT.
Nous allons créer une catégorie de produits. Vous pouvez créer votre propre catégorie de produits ou prendre l’exemple suivant :
C’est ici que nous allons créer notre première prestation. Vous pouvez en créer une personnelle ou suivre l’exemple suivant.
Sélectionnez la catégorie créée juste avant. Nous allons créer la prestation “Massage”. Le temps est estimé à 30 min et le tarif est de 60 €. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le ou les membres du personnel qui peuvent pratiquer la prestation et à valider !
Nous vous proposons de créer une nouvelle catégorie de prestations. Vous pouvez suivre l’exemple donné ci-après, ou créer votre propre catégorie personnalisée.
Par exemple, créez la catégorie “Soins Femme”, dont le code est “Soins F”. Associez lui une couleur et une image (optionnel).
Entrez l’intégralité des membres de votre équipe, y compris vous-même !
Allez dans la fiche boutique et entrez toutes les informations concernant votre salon, si ce n’est pas encore fait.
N’oubliez pas de compléter la partie mail qui vous permettra d’envoyer des emails gratuitement via le logiciel.
Pour ce faire, petit exercice. Allez sur un moteur de recherche Internet (Google,Yahoo); écrivez “ Paramétrage SMTP + le nom de votre serveur de messagerie ”
Exemple : Tapez “Paramétrage SMTP Orange”
En quelques secondes sur Google, vous trouverez que le serveur smtp orange est smtp.orange.fr et que 465 est le port.
À votre tour !
Ici, vous allez apprendre toutes les bases pour une bonne prise en main du logiciel. Ce premier niveau va être le plus dense car c’est là que vous devrez apprendre toutes les bases mais vous verrez qu’au fil de la formation, tout vous semblera plus simple.
Vous allez bientôt entrer dans le monde merveilleux de la EB School. Mais avant ça, nous vous proposons une petite explication rapide de notre mode de fonctionnement pour que tout soit parfaitement clair pour vous !
Notre parcours de formation a été pensé pour vous accompagner au fil de vos besoins. Vous allez donc, dans un premier temps, découvrir les bases du logiciel puis petit à petit apprendre toutes les subtilités de son utilisation.
Dans cette formation, vous retrouverez 3 niveaux qui correspondent à des degrés d’apprentissage différents, le niveau 1 étant le plus accessible. Chaque niveau est découpé en plusieurs étapes qui divisent votre apprentissage en grandes thématiques, comme la facturation ou la fidélisation par exemple. Dans chaque étape, vous retrouverez des sous-étapes qui correspondent chacune à une action concrète dans le logiciel comme l’enregistrement d’un ticket.
Chaque étape est composée d’un tuto écrit, d’un tuto vidéo, mais aussi parfois de tips et de petits cadeaux 🎁
Si possible, nous vous invitons à ouvrir votre logiciel sur votre ordinateur et à suivre la formation sur un second écran (double écran, second ordinateur, tablette, etc.)
Petite information : Les captures d’écran et boutons dans la formation sont de la couleur par défaut du logiciel, elles peuvent différer de votre écran en fonction de vos paramètrages. Dans tous les cas, la présentation des pages et la forme des boutons seront les mêmes.
Automated page speed optimizations for fast site performance