Un apporteur d’affaire c’est quoi ? C’est quelqu’un qui n’est pas client chez nous mais qui souhaite nous recommander, comme un comptable par exemple đ Si c’est votre cas, sachez que nous pouvons mettre en place un partenariat et vous rĂ©munĂ©rez lorsque vous recommandez l’un de nos logiciels !Â
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous vite đ
CREFIA est enregistrĂ©e sous l’identifiant 169943 par lâAutoritĂ© de ContrĂŽle et de RĂ©solution (ACPR) comme agent prestataire de services de paiement de Lemonway (Ă©tablissement de paiement dont le siĂšge social est situĂ© au 8 rue du Sentier, 75002 Paris, agrĂ©Ă© par lâACPR sous le numĂ©ro 16568)â –Â https://www.regafi.fr
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Bienvenue dans ce 3Ă©me et dernier niveau : âGestionnaire en or đ„ »
Si vous ĂȘtes arrivĂ©(e)s jusquâici, n’arrĂȘtez pas avant de devenir un excellent gestionnaire đŻ
Câest la derniĂšre ligne droite pour maĂźtriser lâensemble des fonctionnalitĂ©s du logiciel et gagner en autonomie. Dâici la fin de ce niveau, câest simple, vous saurez absolument tout sur Easybel.
 Aucune fonctionnalitĂ©, aucune fenĂȘtre, aucun secret n’Ă©chappera Ă votre contrĂŽle et vous maĂźtrisez votre logiciel comme votre entreprise, c’est-Ă -dire Ă la perfection !
Nous vous conseillons de suivre les Ă©tapes et sous-Ă©tapes dans lâordre mais vous pouvez Ă tout moment cliquer sur le tutoriel de votre choix.
Bienvenue dans ce deuxiĂšme niveau, âbon gestionnaireâ ! âšâ
Ce niveau va vous permettre de vous familiariser un peu plus avec le logiciel, tout en dĂ©veloppant certains aspects du niveau prĂ©cĂ©dent pour aller encore plus loin ! â
Nous vous conseillons de suivre les Ă©tapes et sous-Ă©tapes dans lâordre mais vous pouvez Ă tout moment cliquer sur le tutoriel de votre choix.
Câest le moment de se challenger un peu. Fixez, pour vous et vos employĂ©s, des objectifs pour le mois qui va suivre.
Faites un devis Ă votre nom pour pouvoir le suivre et voir comment le transformer en ticket ! đ
Dans le tutoriel prĂ©cĂ©dent, vous avez crĂ©Ă© votre premiĂšre carte privilĂšge. GrĂące Ă la fiche client que nous avons crĂ©Ă© Ă votre nom, vendez votre premiĂšre carte privilĂšge pour voir comment cela se passe đ
C’est parti, crĂ©ez votre premiĂšre carte privilĂšge avec les informations que nous venons de vous donner !
Nous pouvons crĂ©er un forfait, mais il nous faudra de ce fait avoir au moins 2 prestations disponibles. Si ce nâest pas le cas, nous vous laissons crĂ©er une autre prestation.
CrĂ©er un forfait qui fera rĂ©ellement parti de votre offre ou prenez l’exemple suivant : CrĂ©ez un forfait comprenant deux prestations. Le montant du forfait est 5⏠moins cher que le total des deux prestations afin dâapporter un avantage au client, et le temps du forfait est Ă©galement rĂ©duit de 10 minutes.
Si ce forfait est un « faux », pensez à le supprimer par la suite.
Waouh, fĂ©licitation, on ne vous arrĂȘte plus !! Dans ce niveau on a pu discuter mail et notamment vous expliquer que vous Ă©tiez limitĂ© au niveau des envois car le logiciel n’est pas un logiciel d’envoi de mail !Â
Mais vous saviez qu’on s’Ă©tait associĂ© Ă MailJet pour vous crĂ©er une passerelle qui vous permet d’envoyer des emails de dingue ? Profitez du code promo « LEBONGESTIONNAIRECESTMOI » pour bĂ©nĂ©ficiez de -50% sur votre premier annĂ©e d’abonnement Ă l’offre MAILING PROÂ
Rendez-vous dans la boutique en ligne
Pour prendre en main cette fonctionnalitĂ©, rien de plus simple : ajoutez de suite les fermetures correspondant aux jours fĂ©riĂ©s dans votre pays et rĂ©gion đ
Vous connaissez la date de vos prochaines vacances ? Allez-y c’est le moment de tester et de basculer vos jours de congĂ©s dans le logiciel đ
Rendez-vous dans l’onglet paramĂ©trage pour crĂ©er vos types de profils et de frĂ©quentations, puis allez sur votre fiche client pour vous en assigner.Â
Nous allons créer des catégories de typologie. Vous avez le choix de créer les vÎtres ou de prendre les exemples donnés ci-aprÚs.
Exemples :
Catégorie : Type de cheveux
CritÚres : cassant, fragiles, colorés, etc.
Catégorie : Profession
CritÚres : sage femme, employée, etc.
Suivez nos consignes et offrez vous un produit, allez voir ensuite sur votre fiche client comment cela apparaĂźt đ
Dans l’Ă©tape prĂ©cĂ©dente, vous avez pris un rendez-vous Ă votre nom pour demain ! Personnalisez vos emails, cochez ceux que vous souhaitez automatiser et notamment la modification de rendez-vous.Â
Une fois que c’est fait, modifiĂ© votre rendez-vous de demain (changez la prestation ou l’heure) et faites partir le mail de modification đ
Faites les paramĂ©trages initiaux et envoyez votre premier SMS !Â
Prenez un rendez-vous Ă votre nom et attendez sagement 10h30 (le jour mĂȘme ou le lendemain en fonction de l’heure) pour voir Ă quoi ressemble votre SMS de rappel
Si vous n’avez pas encore achetĂ© de SMS et que vous n’ĂȘtes pas sĂ»r de vouloir en utiliser, vous pouvez nous demander de vous offrir 5 SMS de test en remplissant le formulaire ci-dessous đ
Â
Waouh, fĂ©licitation, votre premier niveau (et le plus dur ahah) est terminĂ© ! Au dĂ©but du niveau suivant, nous allons voir comment paramĂ©trer l’envoi de SMS et pour ça, on vous offre une rĂ©duction de 10% sur l’achat de votre premier pack SMS avec le code « IAMGESTIONNAIREENHERBE »Â
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Let’s go -> Imprimer votre premier ticket rĂ©cap ! Le premier d’une longue sĂ©rie Ă nos cĂŽtĂ©s, on espĂšre đ
Faites une entrĂ©e dâespĂšces mettez le montant que vous dĂ©sirez et indiquez comme motif âTest prise en main Easybelâ.
Pour ne pas fausser votre caisse, de suite faite une sortie d’espĂšce avec la mĂȘme somme et le mĂȘme motif đ
Si et seulement si vous ĂȘtes en fin de journĂ©e, tentez de comptez votre caisse đ Nous vous rappelons qu’une fois cela fait, vous ne pouvez plus faire de ticket pour la journĂ©e !
Dans les exercices prĂ©cĂ©dents, nous avons facturĂ© un rendez-vous ! Il est temps de l’annuler pour que votre chiffre d’affaire soit bon đ
En fonction de si vous avez compté votre caisse ou pas, choisissez le bon tutoriel !
Le rendez-vous est passĂ© et vous avez lancĂ© la facturation, ici venez complĂ©tement encaisser ce rendez-vous ! Par la suite, nous viendrons annuler ce ticket đ
Pss : Pensez Ă suivre la formation jusqu’Ă l’annulation du ticket pour ne pas fausser votre chiffre d’affaire !
Dans l’exercice prĂ©cĂ©dent, vous avez pris un rendez-vous.
ConsidĂ©rons que ce rendez-vous est passĂ©, depuis le planning, facturez ce rendez-vous grĂące aux conseils qu’on vous a donnĂ© dans ce tutoriel.
Rendez-vous dans le planning pour vous caler un rendez-vous
Vous avez normalement crĂ©Ă© une catĂ©gorie de prestation, une prestation et une fiche client, bref tout ce qu’il faut pour prendre un rendez vous !
C’est la rĂ©crĂ© ! Pas d’exercice pratique pour cette sous-Ă©tape đŸ
Buvez un cafĂ©, un thĂ© ou un petit ponch puis passez Ă l’Ă©tape suivante đ
Pour cet exercice, nous vous invitons Ă crĂ©er une fiche client, qui vous permettra de faire les exercices futurs. Le plus simple Ă©tant de crĂ©er une fiche avec vos propres informations đ
Il est temps de mettre le logiciel Ă vos couleurs !
Pss : Si vous avez activĂ© ou souhaitez activer un site de rĂ©servation avec nous, rappelez vous que ces choix agissent aussi sur le site internet đ
Nous vous proposons de créer une cabine !
Pss : MĂȘme si vous ne gĂ©rez pas les cabines, laissez une cabine unique par dĂ©faut đ
AprÚs avoir créé la catégorie, nous allons enregistrer un nouveau produit : réel ou fictif en fonction de vos souhaits.
Pss : Si vous testez actuellement notre logiciel, sachez que toutes vos donnĂ©es pourront ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©es dans la version dĂ©finitive ou effacĂ©es si vous le souhaitez pour repartir sur des bases vierges.
En avant pour la crĂ©ation d’une catĂ©gorie de produits. Comme pour les Ă©tapes prĂ©cĂ©dentes, crĂ©ez une catĂ©gorie rĂ©elle ou un catĂ©gorie « test » đ
Ps : N’oubliez pas, le nom est ce qui apparaĂźtra sur votre boutique en ligne, sur votre liste de produit, etc. et le code est ce qui apparaĂźtra dans la caisse.
Ne serait-il pas temps de crĂ©er votre premiĂšre prestation. Vous pouvez crĂ©er une vraie prestation ou Ă©crire des donnĂ©es « test » que vous viendrez modifier la suite đ
Nous vous proposons de crĂ©er une nouvelle catĂ©gorie de prestations. Tant qu’Ă faire, crĂ©ez une catĂ©gorie rĂ©elle, dont vous aurez besoin par la suite dans votre utilisation du logiciel đ
Let’s Go đ Entrez lâintĂ©gralitĂ© des membres de votre Ă©quipe, y compris vous-mĂȘme !
Allez dans la fiche boutique et entrez toutes les informations concernant votre salon, si ce nâest pas encore fait.
Nâoubliez pas de complĂ©ter la partie mail qui vous permettra d’envoyer des emails gratuitement via le logiciel.
Pour ce faire, petit exercice. Allez sur un moteur de recherche Internet (Google, Yahoo); Ă©crivez â ParamĂ©trage SMTP + le nom de votre serveur de messagerie â
Exemple : Tapez âParamĂ©trage SMTP Orangeâ
En quelques secondes sur Google, vous trouverez que le serveur smtp orange est smtp.orange.fr et que 465 est le port.
Ă votre tour !
Ici, vous allez apprendre toutes les bases pour une bonne prise en main du logiciel. Ce premier niveau va ĂȘtre le plus dense car c’est lĂ que vous devrez apprendre toutes les bases mais vous verrez qu’au fil de la formation, tout vous semblera plus simple.
Vous allez bientÎt entrer dans le monde merveilleux de la EB School. Mais avant ça, nous vous proposons une petite explication rapide de notre mode de fonctionnement pour que tout soit parfaitement clair pour vous !
Notre parcours de formation a été pensé pour vous accompagner au fil de vos besoins. Vous allez donc, dans un premier temps, découvrir les bases du logiciel puis petit à petit apprendre toutes les subtilités de son utilisation.
Dans cette formation, vous retrouverez 3 niveaux qui correspondent Ă des degrĂ©s dâapprentissage diffĂ©rents, le niveau 1 Ă©tant le plus accessible. Chaque niveau est dĂ©coupĂ© en plusieurs Ă©tapes qui divisent votre apprentissage en grandes thĂ©matiques, comme la facturation ou la fidĂ©lisation par exemple. Dans chaque Ă©tape, vous retrouverez des sous-Ă©tapes qui correspondent chacune Ă une action concrĂšte dans le logiciel comme lâenregistrement dâun ticket.
Chaque Ă©tape est composĂ©e dâun tuto Ă©crit, dâun tuto vidĂ©o, mais aussi parfois de tips et de petits cadeaux đ
Si possible, nous vous invitons Ă ouvrir votre logiciel sur votre ordinateur et Ă suivre la formation sur un second Ă©cran (double Ă©cran, second ordinateur, tablette, etc.)
Petite information : Les captures dâĂ©cran et boutons dans la formation sont de la couleur par dĂ©faut du logiciel, elles peuvent diffĂ©rer de votre Ă©cran en fonction de vos paramĂštrages. Dans tous les cas, la prĂ©sentation des pages et la forme des boutons seront les mĂȘmes.