Découvrez toutes les fonctionnalités et outils qui vont vous accompagner dans votre quotidien et vous simplifier la vie.
Disponible sur Easybel & Easybel Toilettage
Un bon fichier clients peut faire la différence, pour vous comme pour vos clients. En effet, en consultant la fiche de votre client avant son arrivée, vous pouvez par exemple faire sensation en vous rappelant d’une information précédemment évoquée ou en lui demandant si son dernier achat lui a apporté satisfaction !
Dans votre fichier, vous retrouverez des dizaines d’informations sur vos clients : coordonnées, derniers rendez-vous, derniers achats, abonnements en cours, SMS et mails envoyés mais aussi leur fidélité ou leur panier moyen.
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Gérer vos rendez-vous n’aura jamais été aussi facile et ça, où que vous soyez grâce à notre version en ligne dispo sur smartphone et tablette.
Créez le planning de vos rêves grâce à nos différentes fonctionnalités :
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Adoptez notre système de caisse efficace et rapide pour encaisser vos clients en un clin d’œil !
Notre logiciel de caisse certifié vous permet notamment de :
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Vos prestations sont le cœur de votre métier. C’est pourquoi il nous a semblé évident de vous proposer des options de personnalisation.
Plusieurs points pourront donc être pris en compte lors de la création de vos prestations :
*Uniquement sur Easybel (développements et adaptations en cours pour Easybel toilettage)
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Proposer plus d’options pour vos clients est une de nos priorités. C’est pourquoi, via nos logiciels tout-en-un Easybel & Easybel Toilettage, vous pouvez notamment gérer la vente d’un abonnement et son suivi : décompte de séances ou de minutes.
Ce type de fonctionnement est adoré des clients qui bénéficient ainsi d’une remise. Il vous fera craquer (d’amour) grâce à la fidélisation qu’il créé et sera approuvé par vos comptables qui adorent les revenus récurrents qu’ils génèrent.
Les abonnements se gèrent et se personnalisent au même titre que les prestations dans le logiciel et peuvent être vendus en ligne.
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Créez de nouvelles rentrées d’argent grâce à la vente de produits. Que ce soit au salon, en click&collect pour prolonger l’expérience ou en ligne pour transformer vos followers en clients, toutes les excuses sont bonnes à prendre !
Avec nos logiciels, vous aurez toutes les options pour bien gérer votre stock :
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Il est loin le temps des cartes de fidélité papier que vos clients perdaient ou encore de vos notes sur une fiche bristol que vous aviez oubliées au moment de l’encaissement. Avec Easybel & Easybel Toilettage, la fidélité se gère de manière automatique et les réductions s’appliquent directement dans le panier.
Nous proposons plusieurs modes de fidélisation client : sur les achats (système de cumul de points), sur le nombre de passages, sur la fréquentation ou encore à l’occasion des anniversaires.
Grâce à leur fidélité, vos clients pourront bénéficier d’une remise en caisse ou d’un bon cadeau qui s’enverra automatiquement lorsqu’il sera généré dans le logiciel.
Disponible sur Easybel
Certaines prestations nécessitent un équipement particulier et ne peuvent pas être faites dans n’importe quelle cabine. C’est pourquoi, dans le logiciel Easybel, vous pouvez paramétrer vos cabines, le matériel qu’elles contiennent et définir des cabines spécifiques à chaque prestation.
Ainsi, le logiciel vérifiera automatiquement la disponibilité de vos collaborateurs ainsi que de la cabine nécessaire lors de la prise de rendez-vous au salon ou en ligne.
Disponible sur Easybel
Les cartes privilèges sont un format à la mode ces dernières années avec l’essor des systèmes d’abonnement. Vous pouvez créer différentes cartes privilèges que votre client paiera chaque mois en échange de réductions sur une partie de vos produits et/ou prestations. Dès lors qu’un détenteur de carte privilège passe en caisse, la remise s’effectue automatiquement.
Exemple : Je propose une carte « Epil+ » qui coûte 15 €/mois, en échange de quoi ma cliente bénéficie de 15% sur toutes les épilations.
Il est aussi possible de créer des cartes privilèges gratuites pour les étudiants, les clients fidèles ou encore les comités d’entreprises.
Disponible sur Easybel
Les bons cadeaux sont un peu comme de la magie :
Via votre logiciel, vous pourrez proposer des chèques cadeaux pour une prestation, un forfait, un abonnement ou avec un montant libre et assurer leur suivi en quelques clics.
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S’il y a bien quelque chose que vous souhaitez éviter dans vos métiers, ce sont les rendez-vous non honorés car ils sont synonymes de pertes de temps et d’argent. C’est pourquoi, dans votre logiciel, vous pourrez paramétrer l’envoi automatique de SMS et/ou d’emails pour la notification, modification, annulation et le rappel de rendez-vous ou à des fins marketing.
Il faut savoir que chez nous, les mails sont totalement gratuits et les SMS sont disponibles à partir de 0,066 € le SMS. En effet, nous avons fait le choix de ne pas inclure de SMS dans nos offres car nous trouvons cela injuste. Certains de nos clients envoient plus de 10 000 SMS par mois quand d’autres ne les utilisent pas et nous souhaitons que chacun puisse personnaliser son expérience et pouvoir gérer le coût de son logiciel.
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Les paiements automatiques et réguliers sont l’une des clés actionnables pour favoriser un chiffre d’affaire stable. Grâce à notre partenaire GoCardless, vous allez pouvoir mettre en place des prélèvements SEPA sur le compte de vos clients directement depuis votre logiciel.
Quels que soient la prestation réalisée ou le produit acheté, vous pouvez prélever votre client dès lors que vous avez son RIB.
Une option très utile pour les abonnements et les cartes privilèges !
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Que ce soit une demande de votre part pour optimiser votre temps et ne plus répondre au téléphone en pleine prestation, ou une demande de la part de vos clients qui souhaitent pouvoir prendre rendez-vous quand ils le souhaitent ; mettre en place la réservation en ligne est TOUJOURS une bonne idée !
De plus, chez Créfia, nous avons fait le choix de ne pas vous proposer un système de plateforme, mais bien de créer, avec vous, un site qui vous sera entièrement dédié et administrable depuis votre logiciel.
Découvrez notre site exemple en cliquant ici.
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Avec notre offre PRO+, vous pouvez mettre en place le paiement sur votre site internet. Cela vous permet notamment d’y vendre des produits et des cartes cadeaux, mais aussi de faire payer une partie ou la totalité de leurs rendez-vous aux personnes qui réservent en ligne !
Pour ça, rien de plus simple. Vous retrouverez toutes les options de personnalisation directement dans votre logiciel :
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Les statistiques permettent d’analyser vos choix passés pour faire vos choix futurs. Mais soyons honnêtes, personne n’aime se lancer dans un tableau Excel à rallonge !
Heureusement, avec Easybel et Easybel Toilettage, vos chiffres se mettent en forme automatiquement et vous pouvez donc en faire une analyse en quelques minutes grâce à des informations essentielles comme :
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Gérer votre comptabilité n’aura jamais été aussi rapide et efficace !
Grâce aux éditions comptables générées par le logiciel, vous allez pouvoir fournir toutes les informations dont votre comptable a besoin en quelques secondes : ticket récapitulatif de fin de journée, détails du mois jour par jour, écritures comptables, etc.
Bref, un vrai bonheur !
Disponible sur Easybel Toilettage
Ce n’est pas à vous que l’on va l’apprendre, mais les animaux ne sont pas une « option ». Certains de nos concurrents n’ont pas pris la peine de créer de véritables fiches pour les animaux, et c’est bien dommage, car il y a tellement d’informations à connaître pour bien les toiletter !
Sur nos fiches, vous retrouvez notamment :
Disponible sur Easybel Toilettage
Cela fait maintenant près de 10 ans que nous accompagnons les toiletteurs dans leur gestion, et, en discutant avec nos clients, nous avons remarqué que beaucoup d’entre eux avaient aussi une activité d’élevage.
Soucieux de répondre aux besoins spécifiques de nos clients, nous avons donc créé un module dédié vous permettant de gérer la réservation et la vente de chats & chiens.
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Accompagner nos clients n’est pas une option, et pour cela, nous avons tout mis en place pour que vous ne soyez pas seuls en cas de question :
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Remplissez ce formulaire à droite et recevez par mail, le lien de test de notre logiciel pour le découvrir gratuitement pendant 15 jours.
ou
Prenez rendez-vous avec un membre de l’équipe pour une présentation à distance
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Pas d’exercice pratique pour le moment, mais la suite arrive bientôt 😉
Nous vous proposons une petite mise en situation :
Madame la Testeuse est une cliente qui ne vient jamais, il faudrait basculer sa fiche client en inactif. On vous laisse faire ça dans votre logiciel pour prendre la main 😉
Pour cet exercice, nous vous invitons à créer une fiche client, qui vous permettra de faire les exercices futurs.
Nous allons créer une fiche fictive, qui nous servira à faire les divers exercices de cette formation.
Voici les informations concernant notre cliente fictive : Elle s’appelle Michelle La Testeuse, entrez votre numéro de téléphone et votre adresse mail pour elle. Michelle vit à Paris et elle est née le 5 novembre 1981.
Elle possède un teint clair, sensible à la chaleur. Ces ongles sont longs et naturels mais cassants. Ses cheveux sont blonds naturels et longs avec beaucoup de frisottis. Elle aime bien de temps en temps faire des cures de collagène.
Il est temps de mettre le logiciel à vos couleurs !
N’oubliez pas que les couleurs agissent sur le site et le logiciel !
Nous vous proposons de créer une cabine.
Vous pouvez choisir l’une de vos propres cabines ou suivre l’exemple que nous vous donnons.
Notre cabine s’appelle “Ibiza”. Nous allons indiquer que la prestation créée dans les exercices précédents est réalisable dans cette cabine en cochant la case de la ligne associée..
Après avoir créé la catégorie, nous allons enregistrer un nouveau produit. Vous pouvez créer votre propre fiche produit ou suivre l’exemple qui suit.
Cliquez sur la catégorie MAQU. Le produit est un rouge à lèvre. Son code-barres est le 232588, la marque est Max et c’est un produit que vous proposez à la vente.
Créez un nouveau fournisseur nommé “Belle un jour” et renseignez ses coordonnées ainsi que le Taux de TVA qui est de 20%. Validez votre nouveau fournisseur puis indiquez la quantité initiale en stock (10) ainsi que le prix unitaire d’achat (8 euros). Vous vendez ce produit 15 euros HT.
Nous allons créer une catégorie de produits. Vous pouvez créer votre propre catégorie de produits ou prendre l’exemple suivant :
C’est ici que nous allons créer notre première prestation. Vous pouvez en créer une personnelle ou suivre l’exemple suivant.
Sélectionnez la catégorie créée juste avant. Nous allons créer la prestation “Massage”. Le temps est estimé à 30 min et le tarif est de 60 €. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner le ou les membres du personnel qui peuvent pratiquer la prestation et à valider !
Nous vous proposons de créer une nouvelle catégorie de prestations. Vous pouvez suivre l’exemple donné ci-après, ou créer votre propre catégorie personnalisée.
Par exemple, créez la catégorie “Soins Femme”, dont le code est “Soins F”. Associez lui une couleur et une image (optionnel).
Entrez l’intégralité des membres de votre équipe, y compris vous-même !
Allez dans la fiche boutique et entrez toutes les informations concernant votre salon, si ce n’est pas encore fait.
N’oubliez pas de compléter la partie mail qui vous permettra d’envoyer des emails gratuitement via le logiciel.
Pour ce faire, petit exercice. Allez sur un moteur de recherche Internet (Google,Yahoo); écrivez “ Paramétrage SMTP + le nom de votre serveur de messagerie ”
Exemple : Tapez “Paramétrage SMTP Orange”
En quelques secondes sur Google, vous trouverez que le serveur smtp orange est smtp.orange.fr et que 465 est le port.
À votre tour !
Ici, vous allez apprendre toutes les bases pour une bonne prise en main du logiciel. Ce premier niveau va être le plus dense car c’est là que vous devrez apprendre toutes les bases mais vous verrez qu’au fil de la formation, tout vous semblera plus simple.
Vous allez bientôt entrer dans le monde merveilleux de la EB School. Mais avant ça, nous vous proposons une petite explication rapide de notre mode de fonctionnement pour que tout soit parfaitement clair pour vous !
Notre parcours de formation a été pensé pour vous accompagner au fil de vos besoins. Vous allez donc, dans un premier temps, découvrir les bases du logiciel puis petit à petit apprendre toutes les subtilités de son utilisation.
Dans cette formation, vous retrouverez 3 niveaux qui correspondent à des degrés d’apprentissage différents, le niveau 1 étant le plus accessible. Chaque niveau est découpé en plusieurs étapes qui divisent votre apprentissage en grandes thématiques, comme la facturation ou la fidélisation par exemple. Dans chaque étape, vous retrouverez des sous-étapes qui correspondent chacune à une action concrète dans le logiciel comme l’enregistrement d’un ticket.
Chaque étape est composée d’un tuto écrit, d’un tuto vidéo, mais aussi parfois de tips et de petits cadeaux 🎁
Si possible, nous vous invitons à ouvrir votre logiciel sur votre ordinateur et à suivre la formation sur un second écran (double écran, second ordinateur, tablette, etc.)
Petite information : Les captures d’écran et boutons dans la formation sont de la couleur par défaut du logiciel, elles peuvent différer de votre écran en fonction de vos paramètrages. Dans tous les cas, la présentation des pages et la forme des boutons seront les mêmes.
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