Crefia : logiciel de gestion secteur beauté et esthétique

Créfia 2018 © Tous droits réservés.   Mentions légales.

Société Créfia

11 rue du Tanay - 74960 CRAN GEVRIER

Tél. : 04 50 67 71 04 -  Contact@crefia.fr



Développement et édition de
logiciels de gestion
04 50 67 71 04
Partager sur Facebook
E-mail: contact@crefia.fr?subject=Demande d'informations

CGV.

Quel matériel pour son salon de coiffure ?

Bien choisir le matériel de son salon de coiffure est indispensable afin de délivrer des prestations de qualité à ses clients. Avant l’ouverture de votre salon de coiffure, nous vous invitons à vous rapprocher d’un grossiste qui pourra vous fournir du matériel de haute qualité à un tarif préférentiel.



Du matériel de qualité professionnelle pour votre salon de coiffure

Dans un salon de coiffure, il est essentiel d’utiliser du matériel de qualité professionnelle. Vous allez donc devoir donner une grande importance au choix de vos peignes, de vos brosses, de vos ciseaux et de vos effileurs. Nous vous recommandons aussi à sélectionner des sèches-cheveux et des appareils à lisser puissants, mais qui respectent toutes les natures de cheveux. Pour le confort de vos clients, n’hésitez pas à choisir des bacs à shampooing ergonomiques ainsi que des repose-pieds.

Vous voulez créer un espace manucure ou esthétique au sein de votre salon de coiffure ? Ou un espace barbier pour les hommes ? Là aussi, il faudra que vous achetiez du matériel adapté et de qualité professionnelle. Par exemple, pour accueillir confortablement les hommes, un fauteuil de barbier est indispensable.




Quel mobilier de coiffure choisir pour un agencement optimal ?


Le matériel le plus important est sans le moindre doute le mobilier de coiffure. En effet, grâce à lui vous allez pouvoir imaginer un agencement optimal pour votre clientèle :





Et pour la coiffure à domicile ?

Vous voulez offrir à vos clients une prestation de coiffure à domicile ? C’est une excellente idée qui vous permettra notamment de toucher une clientèle de personnes âgées. Là aussi, il va falloir que vous vous équipiez avec du matériel de coiffure professionnel. Cependant, vous ne devez pas oublier la problématique de la mobilité : votre équipement doit pouvoir tenir dans le coffre de votre voiture et il doit être rapide à installer chez vos clients. Une valisette contenant vos peignes, vos brosses, vos ciseaux ainsi que vos produits de coiffure et de coloration est indispensable. Un bac de lavage portable vous permettra quant à lui de laver les cheveux de vos clients très simplement.






Un logiciel de caisse pour la gestion de votre matériel de coiffure



Un dernier conseil : utilisez votre logiciel de caisse de coiffure afin de tenir l’inventaire de votre matériel. En effet, de cette manière, vous pourrez anticiper vos commandes chez le grossiste. La réussite de votre salon de coiffure ne passe pas seulement par la fidélisation de votre clientèle : la gestion des ressources est à prendre en compte lorsque l’on tient un salon de coiffure.

Lorsque vous choisissez le matériel de votre salon de coiffure ou de votre entreprise de coiffage à domicile, n’oubliez pas que le plus important est de se diriger vers des équipements de qualité professionnelle. Ils ne vous décevront pas et resteront impeccables pendant longtemps. N’hésitez pas à comparer différents grossistes avant de définir avec quel professionnel vous allez entamer une collaboration. Votre interlocuteur pourra aussi vous fournir en shampooings, après-shampooings, masques, soins capillaires, mais aussi colorations temporaires et permanentes pour les cheveux.







Plus d’information sur l’ouverture d’un salon de coiffure :