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Dans le secteur d’activité de la beauté et du bien-être, la Saint Valentin, fête des amoureux est un événement incontournable.

 

Malgré le fait que certains la considèrent comme une fête « trop commerciale », cela reste l’occasion rêvée d’augmenter votre chiffre d’affaires car la plupart des Français comptent offrir un présent à leur cher(e) et tendre et nous pouvons observer que le marché est en hausse : +11,4 Milliards d’euros dépensés pour l’année 2019.

 

Voici quelques conseils pour préparer la Saint-Valentin avec tendresse:

Aménagez votre commerce!

 

Décorez l’intérieur et l’extérieur de votre boutique aux couleurs et ambiance de la saint valentin : privilégiez des tons roses et rouge avec une décoration et de la musique romantique, n’hésitez pas à parfumer votre boutique avec des parfums d’ambiance.
Voici quelques exemples de décoration de saint valentin : https://www.pinterest.ca/easybelcrefia/saint-valentin-vitrine-coiffure-institut/

Pour jouer sur tous les aspects du marketing sensoriel, N’hésitez pas à faire un partenariat avec un fleuriste ou un chocolatier pour les proposer a vos clients !

 

Proposez des prestations / produits Saint-Valentin

 

Certains couples profitent de l’occasion pour se faire un cadeau commun : pensez à proposer des prestations en duo pour que les amoureux puissent en profiter ensemble…

Vous pouvez également créer des prestations spéciales St valentin : coiffure romantique ou un forfait saint valentin comprenant un soin visage et une beauté des mains par exemple.

Sinon, proposez une réduction (-14% pour rappeler la journée emblématique) sur certaines prestations, ou bien offrez un cadeau en complément d’une prestation : « pour une épilation, un soin visage offert ».

 

Pour les produits, vous pouvez composez des coffrets cadeaux originaux avec un assortiment de plusieurs articles que vous proposez habituellement ou que vous commanderez pour l’occasion…Pensez aux produits avec un joli packaging spécial saint Valentin.

 

 

Pensez aux cartes ou bons cadeaux qui pourraient être offerts pour l’occasion et utilisés ultérieurement. Prévoyez un design spécial saint Valentin ! Voila quelques images que vous pouvez utiliser :

 

 

Ainsi qu’une vidéo pour vous expliquer comment changer l’image de fond des chèques cadeaux depuis le logiciel :

Si vous souhaitez vendre des chèques cadeaux et beneficier de la boutique en ligne (voici un exemple :https://www.institutrdv.com/ZENINSTITUT74_WEB/FR/) grâce au logiciel Easybel Institut et Coiffure, optez pour notre offre Pro+

Nos tarifs : https://www.crefia.fr/tarifs-institut-et-coiffure/?tarif=avecachat

 

 

Communiquez

 

 

Même si la plupart des Français prévoient leur cadeaux à la dernière minute, pensez à prévenir a l’avance vos clients des opérations que vous souhaitez mettre en place pour la Saint-Valentin, cela permettra de les tenir au courant et certainement d’éviter une surcharge de travail le jour J.

 

Prévoyez vos campagnes SMS et mailing, et n’oubliez pas vos réseaux sociaux : vous pouvez par exemple prévoir un jeu concours ou communiquer un code de réduction pour une enseigne partenaire.

Faites participer votre équipe

 

La Saint-Valentin peut être un jour avec une forte charge de travail pour votre équipe, pensez a mener des actions pour renforcer la cohésion d’équipe et pour instaurer la bonne humeur tout au long de la journée : dress code, carte de Saint-Valentin pour remercier vos collaborateurs…

 

 

Cette année 2021 avec le contexte sanitaire particulier, les amoureux auront plus de mal à partager un repas au restaurant ou à partir en week-end pour l’occasion. Cela représente une opportunité pour vous de récupérer la clientèle qui ne pourra pas acheter ce type de cadeaux …

 

sources:

1-étude st-valentin par département français – janvier 2017, ministère de l’interieur (data.gouv)

2-Ministère de l’Intérieur : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/etude-saint-valentin-en-france

3- https://www.ifop.com/publication/les-francais-et-les-intentions-dachats-de-cadeaux-pour-la-saint-valentin/

4-https://newsroom.mastercard.com/eu/fr/photos/infographie-mastercard-love-index-2018/

5-yougov 2020

 

Chargée de communication et webmarketing Stella s’occupe de la gestion des réseaux sociaux, de la création de publicité, de la rédaction d’articles pour le blog, veille commerciale, création de vidéos tutoriels sur le fonctionnement du logiciel.
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