04 50 67 71 04 Mon compte

Octobre rose

L’évènement international

Qu’est ce que c’est ?

 

« National Breast Cancer Awareness Month »

 » MOIS NATIONAL DE LA SENSIBILISATION DU CANCER DU SEIN.  » 

Cet évènement a eu lieu pour la première fois aux Etats-Unis en 1985.

Plus connu sous le nom « Octobre Rose », elle représente une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Le symbole de cet évènement est le ruban rose.

Premièrement, elle est organisée par différents organismes de bienfaisance du cancer du sein. Ceux-ci informent sur le dépistage précoce et l’importance du suivi médial.

Ensuite, ils ont pour objectif de soutenir les femmes touchées par cette maladie, de faire de la prévention, de récolter les fonds qui permettront à la recherche des causes du cancer du sein, de son diagnostic, de son traitement et sa guérison.  

Pour cela, ils proposent plusieurs activités et différents types d’évènements tels que la course à pied, le don de soutien-gorge, la collecte de fonds ou encore des dons.

 

 Quoi proposer à mes clientes ? 

DES SOLUTIONS TOUT EN ROSE !

 Offrez des « gourmandises roses »

Les « gourmandises rose » dit aussi des « douceurs rose » consistent en le réagencement de votre salon en un espace « cocooning ».

Par exemple, pendant l’attente ou après une prestation, vous pouvez proposer à vos clientes des boissons ou des sucreries.

Ou encore, des produits sains pour la santé seraient peut-être le plus adapté à un institut de beauté. De même, que de laisser un book en indiquant le nom de chaque produit, leurs composants et les bienfaits apportés sur leur santé.

Vendre ces douceurs et reverser le gain réalisé  à une association, ou un organisme serait une bonne idée.

Cette solution pourrait attirer vos clientes dans votre salon, l’attente paraîtra moins longue et plus agréable.

Mettez votre salon dans le thème

Demandez à vos salariés de porter pendant une journée un habit de couleur rose ou  personnalisez un t-shirt pour chaque membre de votre équipe en ajoutant le symbole de cet évènement (le ruban rose).

Ensuite, vous pouvez ajouter des décorations à l’intérieur de votre salon, telles que des touches de rose dans la salle d’attente, en cabine ou sur le comptoir de la caisse.

En revanche, si vous ne souhaitez pas changer la décoration de votre salon, vous pouvez simplement ajouter le symbole d’Octobre Rose sur votre porte d’entrée.

Cela montrera aux clientes que vous contribuez à l’évènement.

Offrez des « réductions Rose »

Enfin, vous pouvez offrir pendant tout le mois d’Octobre des réductions ou des prestations supplémentaires gratuites après une prestation qui a été payée.

Toutes ses solutions inciteront vos clientes à vous rendre visite plus souvent, car la seule chose qu’elles auront retenu est un salon apaisant, plein de douceurs, avec une équipe investit sur une cause à échelle international.

Créez un « évènement rose »

Faites revenir vos clientes ! 

Le cancer du sein n’est pas seulement en octobre, mais toute l’année. Vous pouvez alors faire des « journées roses » qui auront lieu par exemple une fois par mois où vous proposerez ces idées. 

 

Des clientes heureuses

Montrez votre engagement

N’oubliez pas de participer à d’autres évènements (Sidaction, Téléthon,…) ou fêtes (Noël, Halloween, Pâque, la fête National et les anniversaires) cela permettra d’augmenter la satisfaction de vos clientes.

Ainsi, elles verront votre taux d’engagement pour chaque évènement important de l’année.

Programmez dans un calendrier l’envoi de SMS ou de mail pour annoncer les événements à venir à vos clientes.

Faites-les revenir !

Offrez une meilleure expérience à vos clientes, elles vous recommanderont à coup sûr à leurs amies.

 

CREFIA 

Expert en logiciel de gestion 

Adresse : 11 Rue du Tanay 74960 Cran-Gevrier

Tél : 04.50.67.71.04

Envoyer un mail 

 

Nos sites internet : 

CREFIA

EASYBEL TOILETTAGE 

EASYBEL INSTITUT ET COIFFURE 

CONSTANCIO Luna

CONSTANCIO Luna

Chargée de Communication et Webmarketing

Chargée de communication et webmarketing, Luna s’occupe de la gestion des réseaux sociaux, de la création de publicité, de la rédaction d’articles pour le blog, veille commerciale, création de vidéos tutoriels sur le fonctionnement des logiciels.
Praesent id amet, libero. ut fringilla