Crefia : logiciel de gestion secteur beauté et esthétique

Créfia 2018 © Tous droits réservés.   Mentions légales.

Société Créfia

11 rue du Tanay - 74960 CRAN GEVRIER

Tél. : 04 50 67 71 04 -  Contact@crefia.fr



Développement et édition de
logiciels de gestion
04 50 67 71 04
Partager sur Facebook
E-mail: contact@crefia.fr?subject=Demande d'informations

CGV.

Comment orienter son activité grâce au logiciel de gestion esthétique  ?


Vous souhaitez lancer un centre esthétique dans les prochaines semaines et vous commencez seulement à vous intéresser aux solutions informatiques que vous allez devoir intégrer à votre salon ? Bien plus qu’un simple outil de gestion, le logiciel de caisse va vous aider à orienter au mieux votre activité !


Découvrez les conseils de Crefia pour bien vous équiper :


Centre esthétique : pourquoi les outils de gestion sont-ils indispensables ?




Les outils de gestion sont indispensables et pas seulement dans le secteur de la beauté. Ce sont eux qui permettent d’encaisser les clients, de mettre en place des prestations spécifiques, de suivre les statistiques du centre esthétique, d’optimiser la comptabilité et de faire l’inventaire des produits.


Ainsi, grâce à votre logiciel de caisse, il vous sera possible de voir si certaines prestations fonctionnent mieux que d’autres : grâce à cette donnée, vous serez en mesure de les ajuster. De même, si vous vous rendez compte que l’activité est très calme le jeudi dans votre centre esthétique, vous pourrez communiquer auprès de votre clientèle afin de leur offrir un soin à moitié prix ce jour-là.


A partir de 2018, le logiciel esthétique de caisse certifié va être rendu obligatoire. L’objectif est simple : lutter contre la fraude au ticket de caisse qui est encore trop courante dans le secteur de la beauté. Votre outil ne va donc pas seulement vous permettre de mieux gérer votre centre esthétique et d’orienter votre activité : c‘est aussi une obligation dont il va falloir vous acquitter !


Quels modules sont incontournables dans un logiciel esthétique ?




Lorsque vous choisirez votre logiciel esthétique, il ne faudra pas seulement privilégier un outil certifié par le gouvernement. Nous vous recommandons aussi de vérifier si l’outil se compose de modules spécialement pensés pour les centres esthétiques. En effet, les besoins sont très particuliers dans le secteur de la beauté et du bien-être.


Ainsi, nous vous conseillons de privilégier une solution informatique qui intègre les fonctionnalités suivantes :


Bien évidemment, votre logiciel de caisse pour centre esthétique doit aussi intégrer des fonctionnalités plus classiques qui restent indispensables pour optimiser la gestion de son activité :


Se faire accompagner pour choisir son logiciel de caisse et de gestion pour un centre esthétique


Rassurez-vous : c’est normal et il est essentiel de bien prendre le temps avant de faire son choix. Après tout, il s’agit d’un outil incontournable pour optimiser son activité.


Si un outil retient votre attention grâce à ses fonctionnalités adaptées au secteur de l’esthétique, n’hésitez pas à demander une démo du logiciel. C’est encore la meilleure façon d’identifier si l’outil vous convient. Certains logiciels peuvent sembler très intéressants sur le papier, mais beaucoup moins lors de la prise en main.


C’est pourquoi Crefia propose une version d’essai totalement gratuite pendant 15 jours : n’hésitez pas à contacter nos équipes pour en savoir plus !



Encore plus de conseils pour choisir le bon logiciel de caisse  :





Vous comprenez bien l’importance du logiciel de caisse et de gestion pour un centre esthétique. Et vous souhaitez que votre affaire soit en conformité avec la loi. Cependant, vous n’arrivez pas à faire votre choix.