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La fidélisation de vos clients

AVEC EASYBEL TOILETTAGE

La fidélisation de vos clients, est une des solutions cruciales

permettant de maintenir le niveau de votre chiffre d’affaires.

LA FIDÉLISATION REVIENT MOINS CHER

La fidélisation de vos clients est un processus qui est beaucoup moins coûteux que l’acquisition de nouveaux clients.

L’objectif de toute entreprise est d’agrandir sa clientèle. Toutefois, pour y arriver, il faut mettre en place des moyens afin d’attirer de nouveaux clients.

Malheureusement, cela est un investissement conséquent une solution de fidélisation, basée sur du CRM(Customer Relationship Management) par exemple, nécessite cinq fois moins d’investissement que pour l’acquisition d’un nouveau client.

En effet, la mise en place d’une solution de fidélisation de vos clients requiert très peu de dépenses. Ces outils sont facilement accessibles et pour un résultat certain

LES DÉPENSES D’UN CLIENT FIDÉLE SONT PLUS IMPORTANTE QU’UN NOUVEAU CLIENT

Un nouveau client effectuera peu d’achat pour un début. Ses dépenses seront peu conséquentes et occasionnelles. Pourtant, vous auriez investi d’énormes ressources pour arriver à attirer ce seul client.

Par contre, l’intérêt de la fidélisation client réside dans le fait que ce dernier effectuera régulièrement des achats auprès de votre entreprise.

En plus, parce qu’il est convaincu de la qualité des services que vous proposez, il fera des achats beaucoup plus importants. Un client qui est fidèle, c’est un client loyal.

PARCE QUE LE CLIENT DEVIENT UN VÉRITABLE AMBASSADEUR

En mettant en place une solution de fidélisation client efficace, vous attirez par la même occasion de nouveaux clients.

C’est d’ailleurs là tout l’intérêt de miser sur la fidélisation de la clientèle. En effet, lorsqu’un client est satisfait de vos prestations, il devient un véritable ambassadeur pour votre marque.

Il parle de votre entreprise autour de lui, sur les réseaux sociaux et recommande vos services. En d’autres termes, le client fidèle vous aide à attirer des clients que vous n’auriez peut-être pas pu toucher avec votre stratégie traditionnelle de communication.

UNE FIDÉLISATION EFFICACE

Tous les bons dirigeants d’entreprises sont conscients du réel intérêt de la fidélisation de la clientèle. Mais le réel problème qui se pose est comment s’y prendre pour obtenir les résultats escomptés. Quel outil de fidélisation utiliser ?

En effet, il existe de nombreux moyens que les entreprises peuvent employer pour fidéliser leurs clients. Les plus connus sont notamment:
– Les programmes de fidélité
– Les cartes de fidélité
– Les animations marketing
– Les remises sur fréquentation
– Les remises sur le nombre de passage
– Les abonnements

LE LOGICIEL EASYBEL TOILETTAGE ET LA FIDÉLISATION CLIENT

Vous le savez, un animal qui se fait toiletter 1 à 2 fois par an nécessite beaucoup plus de temps de prestation (bourre, noeuds, etc…) qu’un animal qui vient régulièrement. Nous avons donc pensé qu’il fallait inciter vos clients à venir plus souvent, et quoi de mieux qu’une remise sur le montant de la prestation pour le récompenser.

Avec Easybel Toilettage, il est maintenant possible de gérer des remises automatiques sur les prestations par rapport à la fréquentation d’un client. Ce système peut se coupler avec le programme de fidélité sur le nombre de passages.

Ce module est accessible depuis l’onglet « Paramétrage » et « Fiche boutique ». Vous pouvez définir jusqu’à 3 paliers qui récompensent le client en fonction de la fréquence de ses passages prestations. Pour chaque palier vous définissez : le nombre de semaines maximum entre 2 rendez-vous, le type de remise (pourcentage ou montant), la valeur de la remise.

Le nombre de semaines du palier 3 doit-être supérieur au palier 2, et de même entre le palier 2 et le palier 1, comme dans l’exemple ci-dessous. Vous pouvez tout à fait n’avoir qu’un seul palier, pour ne récompenser que les clients venant très fréquemment.
Lorsque vous prenez un rendez-vous, le logiciel vous indiquera si le client bénéficiera d’une remise sur fréquentation et laquelle.

Ensuite, lors de la facturation du client, le logiciel vous indique si le client bénéficie d’une remise sur la fréquentation et laquelle grâce au code couleur.

Image – Enregistrement d’un ticket avec remise fidélité sur fréquentation automatique

Vous savez désormais l’importance de fidéliser votre clientèle

 &

comment le faire sur le logiciel Easybel Toilettage

Alors à vous de jouer 😉

Si vous aussi vous souhaitez un logiciel de gestion complet et facile d’utilisation, choisissez Easybel Toilettage.

N’hésitez pas à le tester pour essayer toutes les fonctionnalités disponibles

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CONSTANCIO Luna

CONSTANCIO Luna

Chargée de Communication et de Webmarketing

Chargée de communication et webmarketing, Luna s’occupe de la gestion des réseaux sociaux, de la création de publicité, de la rédaction d’articles pour le blog, veille commerciale, création de vidéos tutoriels sur le fonctionnement des logiciels.

Crefia est une socièté proposant les logiciels de gestion de la gamme Easybel certifié par Afnor pour les instituts & coiffure et pour les toiletteurs, accessibles aux professionnels et aux débutants.

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