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Le développement et la croissance d’Internet ont bien changé nos habitudes et notre manière de vivre, le commerce ne fait pas exception à la règle, et les achats en ligne connaissent un fort succès et se sont doucement immiscer dans notre quotidien :

 En effet Le secteur du e-commerce (produits et services) a atteint 112 milliards d’euros en 2020 et compte 17 400 sites supplémentaires par rapport à l’an dernier avec 1,8 milliard de transactions, soit une hausse annuelle de 5,8%. (Étude fevad 2020)

 

Quels sont donc les avantages à mettre en place une boutique en ligne, et pourquoi cela rencontre t’il autant de succès ?

 

Tout d’abord nous pouvons dire que mettre en place une boutique en ligne vous fera gagner du temps à vous ainsi qu’à vos clients : Les personnes qui souhaitent acheter des produits pourront le faire en ligne et donc vous gagnerez du temps en boutique, il en va de même pour les personnes souhaitant prendre des réservations de prestations ou services en ligne : les clients ne sont plus obligés de se déplacer ou d’encombrer votre ligne téléphonique, la réservation est plus rapide et le client peut effectuer ses achats ou réservations en dehors de vos heures d’ouverture ce qui constitue un avantage non négligeable.

 

Mettre en place une boutique en ligne, c’est aussi proposer un service en plus à votre clientèle, ce qui vous donne l’occasion de mieux la fidéliser et d’augmenter la satisfaction client. Vous pouvez également mettre en place un système de fidélité à points. Si vous souhaitez en savoir plus sur la fidélisation client, n’hésitez pas à consulter notre article ici.

 

Sur votre boutique en ligne, vous pouvez mettre en valeur vos produits avec une belle photo et une description. Le client aura sûrement plus de temps pour regarder tous vos produits qu’en salon ou en institut. Cela permet aux clients de mieux connaître vos gammes de produits et leur laisse la possibilité d’acheter des chèques cadeaux directement depuis votre site.

 

 

La boutique en ligne et les informations que vous recueillez sur vos clients, grâce à elle, sont précieuses : cela vous permettra de mieux connaître votre clientèle et ses habitudes et donc de pratiquer une communication plus personnalisée, ou encore de profiter de ces informations pour distinguer les personnes qui ne sont pas encore clientes chez vous et de pouvoir les considérer comme des prospects..

 

La présence de vos produits peut également générer du trafic en boutique car certaines personnes se renseignent sur les produits sur Internet mais préfèrent effectuer leurs achats en boutique « physique »…La boutique en ligne est bien entendu un excellent moyen pour gagner en visibilité (pour cela il vous faut bien remplir la description du produit afin d’améliorer votre référencement grâce aux mots clés), et cela permettra de vous faire connaître des internautes dans votre secteur ou intéressés par votre activité ou vos produits.

 

Avec le e-commerce, vous élargissez votre zone de chalandise et ne vous contentez pas d’une clientèle locale, mais d’une clientèle qui peut s’étendre à tous le territoire national par exemple, vous gagnerez potentiellement de nouveaux clients et ainsi verrez votre chiffre d’affaires augmenter…

Avec le contexte sanitaire actuel et les restrictions par rapport aux boutiques physiques, il y a également un grand intérêt à proposer des produits ou services en ligne et essayer au maximum de réduire l’impact de ces restrictions. Les ventes en ligne des enseignes magasins confirment leur progression : +53% sur l’année avec des pics à +100% pendant les deux confinements  En 2020, leur chiffre d’affaires a augmenté en moyenne de +50% par rapport à 2019 avec l’accélération des livraisons à domicile, du click & collect et du drive. (Étude fevad 2020).

Avec l’offre PRO+, Crefia vous propose la mise en place d’une boutique en ligne en complément de votre logiciel Easybel Institut et Coiffure.

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Chargée de communication et webmarketing Stella s’occupe de la gestion des réseaux sociaux, de la création de publicité, de la rédaction d’articles pour le blog, veille commerciale, création de vidéos tutoriels sur le fonctionnement du logiciel.
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