Crefia : logiciel de gestion secteur beauté et esthétique

Créfia 2018 © Tous droits réservés.   Mentions légales.

Société Créfia

11 rue du Tanay - 74960 CRAN GEVRIER

Tél. : 04 50 67 71 04 -  Contact@crefia.fr



Développement et édition de
logiciels de gestion
04 50 67 71 04
Partager sur Facebook
E-mail: contact@crefia.fr?subject=Demande d'informations

CGV.

Le logiciel de caisse est indispensable dans les salons de coiffure. En effet, cet outil permet de gérer son fichier client, d’améliorer la prise de rendez-vous, de faire sa facturation et même de suivre ses stocks. Mais comment bien le choisir ? De nombreux professionnels de la coiffure se posent cette question.

Découvrez comment bien choisir un logiciel de caisse pour la coiffure à la fois professionnel et performant :

Quelles sont les différences entre un logiciel de caisse coiffure gratuit et payant ?



Vous hésitez entre un logiciel de caisse coiffure gratuit et payant ? Cela n’a rien d’étonnant, car lorsqu’on lance son entreprise, on souhaite faire des économies lorsque c’est possible. Cependant, il est essentiel de s’équiper avec un logiciel de gestion performant et les fonctionnalités des outils gratuits sont plutôt limités.

N’oubliez pas que votre logiciel de caisse pour le salon de coiffure va vous accompagner dans toutes vos tâches quotidiennes, ce qui vous permettra d’optimiser la gestion de votre activité. Idéalement, il doit aussi être simple d’utilisation et intuitif. Si vous voulez en savoir plus sur les différences entre les logiciels de caisse pour la coiffure gratuits et payants, n’hésitez pas à découvrir notre avis d’expert sur la question.

Comment constituer son fichier client avec un logiciel de caisse coiffure ?

Savez-vous qu’il est possible de constituer un fichier client très efficace avec notre logiciel de caisse pour les salons de coiffure ? Ce dernier est essentiel, car il va participer à la fidélisation de votre clientèle en vous permettant de renseigner des informations relatives à vos clients dans un fichier détaillé. Si vous voulez savoir comment constituer au mieux votre fichier client, découvrez les conseils de notre équipe. Une fois le fichier constitué, vous pourrez mettre en place des mailings personnalisés et promouvoir vos différentes prestations auprès de votre clientèle. Par exemple, si vous faites une promotion sur des soins capillaires pour la coloration, il vous sera possible, grâce au logiciel, de sélectionner uniquement les clients qui se font colorer les cheveux dans votre salon.

Optimiser la gestion des stocks de son salon de coiffure


Le logiciel de caisse coiffure est un atout pour les salons désirant optimiser la gestion des stocks. En effet, grâce à celui-ci, vous serez prévenu à chaque fois qu’il est temps de racheter un produit auprès des grossistes. Si vous vendez des soins capillaires dans votre salon, vous aurez aussi la possibilité de les gérer via ce logiciel en temps réel. Ainsi, si une cliente achète un shampooing, le logiciel le décomptera immédiatement de votre stock.



Plus d’information sur l’ouverture d’un salon de coiffure :



Comment éviter les arnaques lors du choix de son logiciel de caisse coiffure ?

Choisir le logiciel de caisse de son salon de coiffure n’est pas simple. En effet, sur le marché, il existe des outils peu performants qui ne vous permettront pas de gérer au mieux votre activité. Nous vous recommandons de privilégier un logiciel de gestion payant. En effet, ce dernier sera bien plus efficace et possédera aussi des fonctionnalités bien plus riches : caisse enregistreuse avec impression du ticket de caisse, calcul de la TVA sur les prestations, facturation, mailing, prise de rendez-vous, statistiques du salon (panier moyen par coiffeur), etc. L’utilisation d’un logiciel qui a fait ses preuves dans les instituts de beauté est incontournable pour aider les coiffeurs à gérer au mieux leur activité au quotidien. Lisez notre article pour en savoir plus.

Logiciel de caisse coiffure : comment bien le choisir ?