
VOTRE OFFRE PRO
PROPOSEZ UN SITE DE RÉSERVATION À VOS CLIENTS

Écran du logiciel : Site réservation
Concentrez-vous sur votre métier et laissez les clients prendre rendez-vous.
Vous bénéficiez d’un site de réservation à votre image !
Tout d’abord, l’offre Pro contient votre logiciel de gestion Easybel Institut et Coiffure complet.
Deuxièmement, nous rappelons que celui-ci correspond à l’Offre Soft (multiposte, hébergement des données en France, Sauvegarde des données, assistance téléphonique et par mail, mises à jour du logiciel).
En supplément, l’offre Pro amène des fonctionnalités nouvelles. En effet, vous pouvez personnaliser votre site de réservation en ligne aux couleurs de votre salon. Vos clients ont accès à la réservation en ligne via votre site internet ou votre page Facebook.
Dorénavant, vous aurez la possibilité de choisir un nombre de jour ouvert à la réservation, ou de choisir obligatoirement un membre du personnel et d’en bloquer un autre à la réservation du client.
Effectivement, cela permet de répartir automatiquement les missions confiées au personnel et de ne pas se retrouver avec plusieurs rendez-vous en même temps.

Écran du logiciel : choisir son personnel préféré
VOTRE OFFRE PRO+
VENDEZ VOS PRODUITS ET CHÈQUES CADEAUX

Écran du logiciel : Site de e-commerce
Concentrez-vous sur votre métier et laissez les clients commander en ligne.
Vous bénéficiez d’un site e-commerce !
Principalement, l’offre Pro + vous permet d’avoir une boutique en ligne. Il contient votre logiciel de gestion Easybel Institut et Coiffure combiné à l’Offre Pro.
En effet, vos clients ont accès à la réservation en ligne, et peuvent également effectuer des achats sur votre site internet.
Ensuite, il amène d’autres fonctionnalités comme la possibilité de vendre des chèques cadeaux, ou choisir de faire payer la réservation en ligne (acompte ou totalité de la prestation). Vous pouvez vendre des produits, et en faire ressortir certains grâce à la mention ‘Produit star’.
Par exemple, cette fonctionnalité est très efficace lors des promotions, ou des soldes.
D’ailleurs, suite à sa mise en place, les instituts de beauté et salons de coiffure constatent une augmentation de leurs chiffres d’affaires sur les ventes de chèques cadeaux d’environ 25%, avec un pic d’au moins 50% durant les fêtes de fin d’année.

Exemple chèque cadeau
COMMENT ADAPTER L’OFFRE PRO ET L’OFFRE PRO + À VOTRE SALON ?
Faites confiance à Google et à la force des réseaux pour intégrer l’Offre Pro et l’Offre Pro+
Premièrement, Google est votre meilleur allié pour être trouvé sur internet. Alors, pensez à renseigner sur votre compte Google My Business l’adresse URL pour la prise de rendez-vous.
De plus, vous pouvez faire une publication sur vos canaux de communication (Instagram, Facebook, …etc.) pour faire connaitre votre site de réservation en ligne.

Exemple de post facebook pour annoncer votre site de réservation en ligne
En supplément, vous pouvez sur votre site internet, mettre des produits “stars” qui ressortiront en premier dans la liste des produits. Ou encore, sur les réseaux sociaux faire des stories à la une qui montreront par exemple vos meilleurs produits du mois.

Exemple de post facebook pour annoncer votre boutique en ligne
La transparence est toujours la meilleure
Ensuite, vous pouvez mettre une description de vos produits détaillés. Par exemple, pour une prestation de soin du visage, vous pouvez inclure sa durée, les produits naturels que vous utilisez et d’où ils proviennent.
De ce fait, cela permettra d’inciter vos clients à prendre rendez-vous parce qu’ils auront confiance en vos produits et de leur provenance.
Soyez partout en même temps
Par la suite, changez le répondeur de votre téléphone qui est sûrement :
“ Bonjour, vous êtes bien à l’institut Rose, nous sommes actuellement indisponibles, veuillez rappeler ultérieurement ou laisser un message. Merci et à bienôt. ”
Parce que, cela ne donne pas d’informations concrètes au client sur les services que vous proposez.
Alors, dites plutôt : “Bonjour, vous êtes bien à l’institut Rose, nous sommes actuellement en soin. Afin de gagner du temps veuillez prendre rendez-vous sur notre site internet www.institutrdv.com/institutrose74. Vous pouvez aussi commander en ligne le produit de votre choix. Enfin, pour toute autre demande, n’hésitez pas à laisser un message. Nous vous souhaitons une agréable journée. ”
Pour finir, l’intérêt de la réservation en ligne est que celle-ci est ouverte 24h/24 et 7j/7. Votre planning se rempli en dehors de vos heures travaillées.
En plus, c’est une bonne surprise le matin de voir que le planning s’est rempli durant la nuit ou que des clients ont passés commandes de chèques cadeaux un samedi soir.
Effectivement, la vente de chèques cadeaux est 100% automatique, le client passe sa commande, paye et reçoit un mail avec un joli visuel qui présente le chèque cadeau vendu.
Pour résumer, ses nouvelles fonctionnalités rendront vos journées meilleures. Vous serez efficace et d’avantage professionnel !
Devenez experts en gestion !
Souscrivez à l’Offre Pro ou l’Offre Pro +

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Ils nous font confiance

CONSTANCIO Luna
Chargée de Communication et de Webmarketing
Chargée de communication et webmarketing, Luna s’occupe de la gestion des réseaux sociaux, de la création de publicité, de la rédaction d’articles pour le blog, veille commerciale, création de vidéos tutoriels sur le fonctionnement des logiciels.

Crefia est une socièté proposant les logiciels de gestion de la gamme Easybel certifié par Afnor pour les instituts & coiffure et pour les toiletteurs, accessibles aux professionnels et aux débutants.
