04 50 67 71 04 Mon compte

A la suite du discours du premier ministre ce jeudi 18/03/2021, de nouvelles décisions gouvernementales ont été prises pour ralentir l’épidémie.

Nous faisons le point sur ces nouvelles annonces et sur leur impact au sein de vos professions.

Un confinement total pour 19 départements

Un confinement total sera appliqué pour une durée de 4 semaines au moins dans les départements suivants:

Pas de Calais
Nord,
Somme,
Oise,
Seine Maritime,
Eure,
Essone,
Aisne
Paris (75)
Seine-et-Marne (77)
Yvelines (78)
Essonne (91)
Hauts-de-Seine (92)
Seine-Saint-Denis (93)
Val-de-Marne (94)
Val-d’Oise (95)

+

Rhone

Aube

Nièvre

Celui-ci prendra effet à partir du 19/03/2021 à minuit, et à partir du 25 mars pour les 3 derniers départements de la liste.

Les écoles restent ouvertes et les déplacements entre départements sont interdits, et les commerces considérés comme « non essentiels » vont devoir fermer leurs portes.

Néanmoins, un ajustement de ce point a été fait au matin du 19 mars:
Les coiffeurs bénéficient d’une dérogation et pourront donc rester ouverts durant cette période sauf le week-end. Bonne nouvelle !

La clientèle pourra donc se déplacer en journée seulement, avec une attestation, dans un rayon de 10 km autour de chez soi.

Nous attendons encore des précisions concernant les coiffeurs à domicile et ceux qui se trouvent à l’intérieur d’un centre commercial de plus de 20 000m2. L’article sera mis à jour dès la réception de nouvelles informations.

Les salons de toilettages sont autorisés à exercer leur activité en Drive : La prise de rendez-vous, la dépose et la récupération des animaux doit se faire à l’extérieur et sans contact entre le professionnel et le client. Il en va de même pour les profession d’éducateurs animaliers, dans le respect des gestes barrières.

Malheureusement, les instituts de beauté  restent donc concernés par cette fermeture.

Ce nouveau confinement ne rime pas forcement avec perte de temps et perte d’argent….Voici un lien vers notre article « comment gérer son salon durant le confinement » pour vous aider à surmonter au mieux cette période difficile.

Nous restons à vos cotés si vous avez des questions. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 09h a 12h et de 14h a 17h.

 

Pour le reste du territoire Français

Pour le reste du pays, le couvre feu passera de 18h à 19h pour cause du passage à l’heure d’été. Les commerces seront donc autorisés à rester ouverts une heure de plus.
Voici les indications si vous souhaitez changer les heures d’ouverture de votre commerce sur votre Logiciel Easybel.

Pour la Belgique 

Les métiers de contact ne sont plus autorisés à exercer leur activité et donc recevoir du public à partir du 27 mars jusqu’au 25 avril.

 

Easybel institut et Coiffure

Easybel Toilettage

En plus du changement des heures d’ouverture,  vous devez également faire le changement dans la fiche de chaque membre du personnel, sur son emploi du temps. Voici un lien vers la vidéo de gestion du personnel pour chaque logiciel.

Easybel Institut et Coiffure

Easybel Toilettage

 

 Nos solutions vous intéressent ?

N’hésitez pas à consulter nos offres et tarifs!

Easybel Institut et Coiffure

Easybel Toilettage

 

 

Chargée de communication et webmarketing Stella s’occupe de la gestion des réseaux sociaux, de la création de publicité, de la rédaction d’articles pour le blog, veille commerciale, création de vidéos tutoriels sur le fonctionnement du logiciel.
ut ut ut ultricies luctus efficitur. at adipiscing fringilla et,